COSIMO WOLF ARNESE

Fondateur et Laoshi

Fondateur et Chef Instructeurs


Cosimo, né à Genève en 1994, commence sa formation martiale à l’âge de six ans en Inde avec l’Aïkido, de retour dans sa patrie, il commence à pratiquer le Judo et enfin à l’âge de huit ans il rencontre le Kung Fu. Même dans la branche des arts martiaux chinois, il essaie plusieurs styles, mais ce n’est que lorsqu’il découvre le Kung Fu Shaolin que naît la passion et le désir d’enseigner. Après plusieurs années de dur entraînement et d’études chez lui avec le Maître Shi Xing Mi et en Chine au Temple Shaolin, il ouvre la première école Tessinoise de Kung Fu Shaolin dans le but de promouvoir la culture, les traditions et les arts martiaux des Moines Guerriers Shaolin en Suisse.

En 2019, lors d’un séjour d’étude en Chine, il est choisi comme représentant étranger du Monastère Shaolin au 5th Jackie Chan Action Film Festival en se produisant pour des invités internationaux de premier plan lors de la cérémonie de clôture avec le groupe de jeunes de Moines guerriers. Lors de ce voyage, il se lie d’amitié avec le maître Shi Yan Ji, moine de 34ème génération, qui lui rendra visite cette même année en Suisse en tant que représentant officiel du Temple Shaolin.

En 2022, il ouvre le deuxième siège officiel de l’École à Locarno. Cette année-là, il est également l’un des premiers non-chinois à participer à la formation officielle DuanPin organisée par le Temple Shaolin et la Shaolin Europe Association, obtenant avec succès les examens jusqu’au quatrième degré.