SHI XING MI

Shi Xing Mi 释行米 (Walter Gjergja), Maître, 32^ génération Moines Guerriers Shaolin

Traditions Millénaires pour les Temps Modernes


Walter Gjergja, né en Italie en 1972, étudie le Kung-Fu WuShu depuis l’âge de 13 ans et la philosophie Chan depuis l’âge de 18 ans. Disciple du Grand Maître Shi De Yang, lors d’une cérémonie traditionnelle au Temple Shaolin, il a été nommé descendant de la 32ème génération des moines guerriers Shaolin, nom monastique Shi Xing Mi ; pendant plus de 20 ans, il a passé de nombreuses périodes d’études à Shaolin et est protagoniste de nombreux articles (Press), événements internationaux (dont trois TEDx), démonstrations et documentaires (BBC, Discovery, CCTV, Disney XD, Italia1).

Il a également obtenu un double diplôme, il est parmi les rares occidentaux à avoir obtenu la certification de Maître délivrée à la suite d’examens passés en Chine, il est membre de la S.E.A. (Shaolin Europe Association) organisation officielle du Temple Shaolin pour le développement de la culture Shaolin en Europe et il était le Responsable des disciplines Shaolin - Direction Technique Nationale Kung Fu Traditionnel pour la FIWUK CONI, Seule fédération italienne reconnue par la contrepartie officielle chinoise CWA et l’organe international IWUF.

Shi Xing Mi a également été invité à enseigner à Shaolin et est le seul Maître Shaolin occidental à être inclus dans les enseignants du projet Shaolin Traditional Culture Center au Temple Shaolin, dont le corps enseignant est composé de certains des moines les plus compétents, dont Shi De Yang, Shi De Jian, Shi Xing Qiu, Shi Xing Kai, Shi Yong Qian, Shi Yong Song, Shi Yan Zhuang, Shi Yan Lu.

Après avoir commencé à pratiquer Kung Fu en 1985, en Italie, depuis le début des années 1990, Walter a ensuite voyagé pendant plus de 18 ans, poursuivant ses études en Asie (avec de nombreux séjours d’études à Shaolin) et en Australie. Au cours de la décennie où il a également fait de l’agonisme, 1987 - 1997, Walter a remporté des victoires et des classements dans de nombreux championnats nationaux et internationaux (formes et combats). Walter a d’abord étudié les arts martiaux du Temple Shaolin et la philosophie Chan (Zen) avec divers maîtres illustres, parmi lesquels les moines enseignants du Shaolin Temple WuShu Guan à Shaolin et d’autres maîtres en Chine, en Australie, en Italie et en France.

Lors d’un séjour d’étude à Shaolin, Walter a eu l’occasion de rencontrer le Grand Maître Shi De Yang ; le Maître l’a d’abord accepté comme élève, puis comme élève direct, et enfin, après des années d’études et d’amitié, comme disciple formel, descendant de la 32ème génération des moines guerriers Shaolin sous le nom de Shi Xing Mi. La rare cérémonie traditionnelle, S’étant déroulée au monastère Shaolin avec la présence de moines âgés et des parents du Maître, elle a formalisé l’entrée dans la généalogie Shaolin et la création d’un lien inséparable, considéré comme celui de famille.

En 2004, Shi Xing Mi a fondé sa première école, Shaolin Wuseng Houbeidui - Italy, à Milan, aujourd’hui parmi les principaux centres culturels Shaolin en Europe, membre de la S.E.A. (Shaolin Europe Association), organisation officielle du temple Shaolin pour le développement de la culture Shaolin.

Shi Xing Mi est responsable du développement de nombreux projets médiatiques, organisationnels et humanitaires liés à la culture Shaolin en Europe et en Chine, il donne des conférences périodiques dans les facultés universitaires, centres culturels, événements, et d’autres écoles Shaolin dans divers pays européens, organise des séminaires et des démonstrations internationales, et est le protagoniste de différents documentaires, articles et reportages (Press).

Shi Xing Mi a présenté des séminaires, des ateliers, des discours et des démonstrations sur divers thèmes de la culture Shaolin, principalement la pleine conscience et la performance, pour des événements internationaux tels que TEDx et pour des entreprises telles que Bayer, UBS, Postbank, Red Bull, Siltronic, BMW, Disney, Jaguar, Sberbank, YPO et bien d’autres.

Il est auteur des livres « SHAOLIN : a Journey » (anglais), une collection originale de photographies et d’informations sur la culture Shaolin, « Shaoness » (publié en italien par Mondadori) et « The Shaolin Strategy » (en plusieurs langues), tous les deux manuels de philosophie Shaolin appliquée à la vie moderne.